Bzzz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bzzz

Forum de Bzzz
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Roman policier: Agatha Christie.

Aller en bas 
3 participants

Aimez-vous Agatha Christie?
Oui
Roman policier: Agatha Christie. Vote_lcap43%Roman policier: Agatha Christie. Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Couci-couca!
Roman policier: Agatha Christie. Vote_lcap14%Roman policier: Agatha Christie. Vote_rcap
 14% [ 1 ]
NON
Roman policier: Agatha Christie. Vote_lcap14%Roman policier: Agatha Christie. Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Connais pas!
Roman policier: Agatha Christie. Vote_lcap29%Roman policier: Agatha Christie. Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Sparrow
Admin
Sparrow


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2006

Roman policier: Agatha Christie. Empty
MessageSujet: Roman policier: Agatha Christie.   Roman policier: Agatha Christie. EmptySam 18 Fév - 0:23

Ma préférée des roman policier c'est bien elle.
C'est personnage fétiches sont:

M. Hercule Poirot (le prétentieu)
et Miss Marple (la hum... vie AGE)


Oeuvres recommandé:
si vous commencez a lire lisez Les dix petits Negres.
pour les maitres de l'énigme Le train de 16h 50
couteau sur la nuque
Bon livre où il est tres facile de savoir qui a tué mais je ne l'ai pas trouvé. Pendant l'affaire un seul truc est dit et vous trouver tout de suite mais on ne fais pas vraiment le raprochement. A la fin on croit savoir et puis non!
c'est : la maison biscornue
Ceux qui aime bien les cartes je vous recommande Cartes sur table.
Déconseillé: Un cadavre dans la bibliothèque , je ne l'ai pas aimé
non plus: Meutre au champagne
A LIRE EN DERNIER: POIROT QUITTE LA SCENE.
Ne gachez pas le plaisir, lisez le en 84e.
livre écrit en 1900 mais publié en 1976 (apres la mort d'Agatha Chrisite).


encore long mais la encore c'est détaillé.

Biographie:


Agatha Christie est sans nul doute l’une des romancières les plus appréciée de son temps. Auteur de quatre-vingts quatre ouvrages qui constituent pour la plupart des intriques policières, d’une vingtaines de pièces de théâtre et de plusieurs recueils de nouvelles – il est vrai, bien moins connues – elle est parvenue à faire de ses œuvres de grands succès du XXème siècle, lues partout dans le monde. Elle a participé à la mise en place des règles du roman policier par excellence et a donné une nouvelle approche de la résolution des énigmes par ses fameux détectives que sont Hercule Poirot et miss Marple. Elle a su à travers tous ses romans mêler une intrigue complexe à une machination adroite et à une solution toujours inattendue et habile tout en donnant une multitudes d’indices dont il faut ôter les intrus. En conclusion, Agatha Christie est parvenue, à travers toute sa vie et aujourd’hui encore, à divertir bon nombre de personnes autour d’œuvres plus captivantes les unes que les autres, publiées dans le monde à plus de 2 milliards d’exemplaire et en 57 langues.




Sa vie (1891-1976)



Agatha Christie, de son nom de jeune fille Agatha Mary Clarissa Miller, est née à Torquay au Royaume-Uni (Devon) en 1891, d’un père américain et d’une mère anglaise. Ce dernier meurt alors que l’écrivain n’est qu’un enfant. Sa mère devenue veuve l’incite très top par une éducation originale à écrire. Quand Agatha atteint l’âge de 16 ans, elle part pour Pars afin de commencer l’apprentissage d’une carrière de chant à laquelle elle doit renoncer bien vite. Agatha célèbre ses fiançailles avec le colonel Archibald en 1912, qu’elle épousera 2 ans plus tard et dont elle aura une fille dénommée Rosalind. Elle est contrainte de se séparer son mari, parti se battre à la guerre de 14-18 et commence ainsi à travailler à l’hôpital de Torquay. A cette époque, grâce à un pari avec sa sœur, Agatha Christie écrit son tout premier livre intitulé : La mystérieuse affaire de Styles. Ce livre ne trouvant d’éditeur tout de suite, il ne fût publié qu’en 1920 au Bodley Head. Mais ce n’est qu’en 1926, que cette écrivain devient célèbres grâce au roman : Le meurtre de Roger Ackroyd. C’est ainsi qu’Agatha Christie prend l’habitude d’écrire 2 livres par ans. Cependant en 1928, elle quitte son époux après 14 ans de mariage, suite à une amnésie passagère. Elle épousera 2 ans plus tard l’archéologue Max Mallowan qui lui donnera les cadres de plusieurs de ces romans lors de voyages sur des sites archéologiques.

Hormis ces célèbres romans policiers qu’elle a écrit jusqu’à la fin de sa vie, Agatha Christie a fait paraître des romans sous le nom de Mary Westmacott comme Loin de vous ce printemps (1944) ou encore the Rose and the yellow tree (1948) mais également des poèmes, des nouvelles ainsi qu’une autobiographie. Elle terminera sa vie en janvier 1976, dans sa résidence de Wallingford en Angleterre, après avoir fait mourir son détective le plus célèbre, j'ai nommé Hercule Poirot, dans une histoire des plus fascinantes.



Son sens de l’intrigue



Agatha Christie a montré, il est vrai, un autre aspect du crime, de ses causes et de la manière dont il faut s’y prendre pour le résoudre. Il ne peut être considéré, selon elle, comme un simple événement mais comme un fait expliqué par la personnalité de la victime comme de l’assassin. La recherche de la solution est donc envisageable par une recherche de mobiles, plus que d’indices, du pourquoi autant que du comment. Mais dans tous les cas, le coupable ne peut être démasqué qu’au terme d’une investigation, souvent psychologique, des antécédents de la victime et plus généralement du crime. Parfois même, on a affaire à un crime qui s’est déroulé dans le passé ; c’est alors que tout indice matériel est absent et que la résolution de l’énigme ne peut se faire que par une recherche purement intellectuelle.

Selon Agatha Christie (et plus particulièrement selon ses héros), tous les personnages du cadre, dans lequel se déroule l’action, sont ou du moins peuvent être considérés comme suspects : le lord respectable comme la femme de chambre, bonne à tout faire. Par ailleurs, la romancière exprime dans de nombreux livres que n’importe qui peut devenir assassin pour, par exemple, protéger quelqu’un d’un criminel ou tout simplement lors d’une phase d’énervement incontrôlable. D’un autre côté, l’intrigue des romans policier d’Agatha Christie peut varier considérablement, passant d’une lutte entre le bien et le mal, à l’existence de criminels internationaux ou de troubles de la jeunesse.

En ce qui concerne le cadre, on retrouve dans la plupart de ces romans l’image de la maison ou du terrain familial où se façonnent les plus terribles crimes derrière l’aspect respectable des vielles traditions anglaises. On peut remarquer ainsi que bon nombre de crime possèdent un caractère privé. Et en conclusion, Agatha Christie montre que les rôles d’auteur, de lecteur, de détective, de victime et de meurtrier sont étroitement liés et toujours susceptibles de permuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://avatar.probb.fr
bousedevache

bousedevache


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 16/02/2006

Roman policier: Agatha Christie. Empty
MessageSujet: Re: Roman policier: Agatha Christie.   Roman policier: Agatha Christie. EmptySam 18 Fév - 7:59

J'adoreuhhhhhhhhhh!!!

agatha christie à lire et relire, je prends mon pied avec elle, son tit poirot (euh aucune connotation douteuse héhé) et sa ptite marpple...

rhoo bah je finis mon king et je reprends un agatha lol !!! çà m'a donné envie d'en relire un

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sparrow
Admin
Sparrow


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2006

Roman policier: Agatha Christie. Empty
MessageSujet: Re: Roman policier: Agatha Christie.   Roman policier: Agatha Christie. EmptySam 18 Fév - 16:13

bousedevache a écrit:
J'adoreuhhhhhhhhhh!!!

agatha christie à lire et relire, je prends mon pied avec elle, son tit poirot (euh aucune connotation douteuse héhé) et sa ptite marpple...

rhoo bah je finis mon king et je reprends un agatha lol !!! çà m'a donné envie d'en relire un

Very Happy
Ne lis surtout pas Poirot quitte la scene avant d'avoir lu les 83autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://avatar.probb.fr
bousedevache

bousedevache


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 16/02/2006

Roman policier: Agatha Christie. Empty
MessageSujet: Re: Roman policier: Agatha Christie.   Roman policier: Agatha Christie. EmptySam 18 Fév - 16:56

Laughing Laughing rhoooo mais j'ai déjà tout lu héhé euh....sauf poirot quitte la scène mdrrr
euh tu me l'offres Very Happy siffle
Revenir en haut Aller en bas
Sparrow
Admin
Sparrow


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2006

Roman policier: Agatha Christie. Empty
MessageSujet: Re: Roman policier: Agatha Christie.   Roman policier: Agatha Christie. EmptySam 18 Fév - 17:06

je l'ai pas mais dans le livre il... No No No
Revenir en haut Aller en bas
http://avatar.probb.fr
bousedevache

bousedevache


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 16/02/2006

Roman policier: Agatha Christie. Empty
MessageSujet: Re: Roman policier: Agatha Christie.   Roman policier: Agatha Christie. EmptySam 18 Fév - 17:10

pale pale pale il quoi???????

ARGHHHHHH affraid Laughing Laughing

bon bon, alors tu me paies pas un coup et tu m'offres pas de livre lolll ok, je vais à la bibli....

n'empêche que pour lire agatha, faut un certain entrainement, au début (le novice d'agatha....) il faut une sacrée mémoire pour se souvenir de qui est qui...

une fois que tu es habitué, la qualité des descriptions des tempéraments, et l'intrigue, sans parler de la façon dont le coupable est découvert...BREF, le tout est poignant, en général je ne m'arrête pas...si j'ouvre un agatha...je le ferme sans marquetapage, parce que je l'ai fini Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sparrow
Admin
Sparrow


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2006

Roman policier: Agatha Christie. Empty
MessageSujet: Re: Roman policier: Agatha Christie.   Roman policier: Agatha Christie. EmptySam 18 Fév - 17:12

Laughing moi le premier que j'ai lu (les dix petits negres) je l'ai lu en une seule traite, apres j'ai était dégouter car j'avais plus rien a lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://avatar.probb.fr
bousedevache

bousedevache


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 16/02/2006

Roman policier: Agatha Christie. Empty
MessageSujet: Re: Roman policier: Agatha Christie.   Roman policier: Agatha Christie. EmptySam 18 Fév - 17:17

rhooo par contre dans les 10 petits nègres, elle nous a induit en erreur!!!!
au début, lorsqu'elle présente chacun des personnages et leur raison pour aller sur l'île....franchement, ben tu devrais relire le passage où le COUPABLE pense....
et là je dis : AGATHA t'as pas joué franc jeu avec le lecteur hihi Wink

en tout cas, ben c'est pour çà que j'ai pas trouvé le criminel Evil or Very Mad Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sparrow
Admin
Sparrow


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2006

Roman policier: Agatha Christie. Empty
MessageSujet: Re: Roman policier: Agatha Christie.   Roman policier: Agatha Christie. EmptySam 18 Fév - 17:18

Il falait etre vraiment tres tres fort pour le trouver surtout qu'a un moment il... donc, je ne pense pas que Hercule Poirot aurait trouvé le coupable.
Revenir en haut Aller en bas
http://avatar.probb.fr
bousedevache

bousedevache


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 16/02/2006

Roman policier: Agatha Christie. Empty
MessageSujet: Re: Roman policier: Agatha Christie.   Roman policier: Agatha Christie. EmptySam 18 Fév - 17:46

bom alors çà c'est bien dit admi!!!!

en étant......ben forcément!! çà complique la chose!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sparrow
Admin
Sparrow


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2006

Roman policier: Agatha Christie. Empty
MessageSujet: Re: Roman policier: Agatha Christie.   Roman policier: Agatha Christie. EmptySam 18 Fév - 17:49

le meurtriais fais pareil que Poirot dans le dernier livre d'Agatha.
bien évidemment Poirot ne CENSUR1 Laughing pas. Lui c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://avatar.probb.fr
bousedevache

bousedevache


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 16/02/2006

Roman policier: Agatha Christie. Empty
MessageSujet: Re: Roman policier: Agatha Christie.   Roman policier: Agatha Christie. EmptySam 18 Fév - 18:12

Shocked Shocked Shocked

QUOI????????? No No pas çà....... Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sparrow
Admin
Sparrow


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2006

Roman policier: Agatha Christie. Empty
MessageSujet: Re: Roman policier: Agatha Christie.   Roman policier: Agatha Christie. EmptySam 18 Fév - 18:35

bousedevache a écrit:
Shocked Shocked Shocked

QUOI????????? No No pas çà....... Crying or Very sad Crying or Very sad

Et si, Poirot il cuic Crying or Very sad
c'est pour ca que je dit qu'il faut le lire en derier sinon tu a plus envi de lire les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://avatar.probb.fr
bousedevache

bousedevache


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 16/02/2006

Roman policier: Agatha Christie. Empty
MessageSujet: Re: Roman policier: Agatha Christie.   Roman policier: Agatha Christie. EmptySam 18 Fév - 18:39

Evil or Very Mad je n'ai pas de mots.... Crying or Very sad je suis...je suis..... en colère!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

je le lirai pas NA!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sparrow
Admin
Sparrow


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2006

Roman policier: Agatha Christie. Empty
MessageSujet: Re: Roman policier: Agatha Christie.   Roman policier: Agatha Christie. EmptySam 18 Fév - 18:40

Laughing au début du livre il est soufrant mais je sais pas si c'est a cause de ca ou si quelqu'un la ... et je veut pas le savoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://avatar.probb.fr
edea

edea


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 14/03/2006

Roman policier: Agatha Christie. Empty
MessageSujet: Re: Roman policier: Agatha Christie.   Roman policier: Agatha Christie. EmptyDim 19 Mar - 8:08

moi mon livre prefere c'est les 10 petits negres!! trop excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Sparrow
Admin
Sparrow


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 16/02/2006

Roman policier: Agatha Christie. Empty
MessageSujet: Re: Roman policier: Agatha Christie.   Roman policier: Agatha Christie. EmptyDim 19 Mar - 11:24

edea a écrit:
moi mon livre prefere c'est les 10 petits negres!! trop excellent!

Moi c'est "La maison biscornue". Le ou la meurtrier(e) est simple à trouver mais je l'ai meme pas trouver, et je sais meme pas pourquoi car il te dise presque qui c'est dans le livre...
Revenir en haut Aller en bas
http://avatar.probb.fr
Contenu sponsorisé





Roman policier: Agatha Christie. Empty
MessageSujet: Re: Roman policier: Agatha Christie.   Roman policier: Agatha Christie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roman policier: Agatha Christie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bzzz :: Ville :: Rue Crispee :: Librairie-
Sauter vers: